VENTE DE LA PROPRIETE "LA  PEYRIERE" 

 

Ancien moulin pastelier, cette métairie Lauragaise, sur un site dominant,  (époque XVI, XIX, début XX°), restaurée, entretenue, est en très bon état.

Ce lieu au charme évident, chargé d’histoire, en pleine campagne, loin des habitations, orné d'un vieux puits, est ombragé, abondamment arboré.

A proximité de villes d’art (Toulouse, Castres, Albi, Lavaur, Revel,), et site renommés : (Bassin de St Ferréol, Canal du Midi, chaos du Sidobre). 

Surface habitable : 362 m2 ( 212 m2 environ en rez-de-chaussée, 150 m2 environ en étage). Dépendances :  169 m2.

Orientation SO/NE, traversant. Jardin fleuri autour de la maison. Les vents dominants n’y parviennent que très atténués. Sur la colline (altitude 311m), la maison est située sur une parcelle de 9000 m2 environ dans un ensemble de 4 hectares (prés, bois, landes),  bordés de haies et d'arbres d'essences variées. Au premier étage. Vue étendue au N. et au S. Commerces à Puylaurens (7km environ) et Cuq Toulza (6 km environ). La Peyrière est à 40 Km à l'Est de Toulouse par la N.126. Castres étant à 25 km, Revel à 20 km environ. Des personnes de la commune travaillent à Toulouse chaque jour. 

Deux terrasses, sur deux ha environ (une à débroussailler), ont été ouvertes à la pelleteuse, dans le flanc du coteau, au Sud, de l’autre côté de la route, face à la chaîne des Pyrénées. Ce terrain fait partie de la propriété, la vue, superbe, est donc imprenable

Une voie express deux fois deux voies est prévue vers Toulouse dans les prochaines années. Les démarches d’ expropriation ont commencé.

 Une piscine privée, enterrée, de 11,60 m. sur 6 m. avec local de filtration, salle de douche, WC et évier ( eau chaude ), invisible de la route et de la maison, se trouve sur un pré.

Deux garages séparés et fermés pour trois voitures. 

Une cave à vin, aérée, 

Un Gîte Rural est aménagé en rez-de-chaussée (110 m2 environ).

Deux entrées distinctes . Deux escaliers 

Cinq chambres,.  Trois cuisines, Trois salles de bains, Cabinets de toilettes

Une véranda , Un préau,  Trois grands séjour ,Galerie couverte 

Doubles vitrages, Nombreuses dépendances, chauffage central, Parking 

La demeure porte les signes de trois époques de construction :

XVI° siècle, XIX°, début XX°. A l'extérieur, les murs de pierres sont revêtus d'un crépi clair nuancé, ancien, en bon état, d’une couleur remarquable que seule peut donner la patine du temps. 

 En 2003 : 

Les Taxes Foncières : ont été de : 889 €. Les Taxes d’habitation : ont été de : 428 € 

L’ analyse : « plomb, amiante, termites » a été effectuée en octobre 2004.

 E.Mail: gitelapeyriere@free.fr Téléphone:  05/63/75/03/58

P.S. Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager, en aucun cas, la responsabilité des propriétaires.